SOS Bricolage : un distributeur automatique pour vos outils

SOS Bricolage : un distributeur automatique pour vos outils
Source de l'image : France Bleu


L’enseigne Weldom teste depuis fin 2013 un tout nouveau genre de service auprès de ses clients. Baptisé « SOS Bricolage », il s’agit d’un distributeur automatique installé à l’entrée du magasin de bricolage.

Ainsi le distributeur du magasin de Luynes près de Tours propose 40 outils de bricolages « de première nécessité » et est accessible 24h/24 7j sur 7. Les produits ont soigneusement été sélectionnés pour répondre aux attentes des bricoleurs alors que le magasin de bricolage pourrait être fermé. Par souci de taille, seuls des produits peu encombrants sont mis à disposition : marteaux, tournevis, ampoules ou encore piles. Néanmoins, les plus bricoleurs pourront même y acheter une ponceuse ou encore une perceuse.

Pour l’instant, le distributeur est principalement utilisé en soirée après la fermeture du magasin ou le dimanche. En plein débat sur l’ouverture des magasins de bricolage le dimanche, Weldom semble avoir pris parti ! Si le test est concluant, le dispositif pourrait équiper l’intégralité des magasins Weldom ou même d’autres du groupe Adeo comme Leroy Merlin ou encore Bricoman.